Assemblée générale 2022

Elle a eu lieu le dimanche 28 mai dans le hangar de l'Altiport

IMG_4368.JPG

Ouverture à 10h00 avec 16 présents. Présents : BELY Pierre, BOUVARD Jean-Philippe, CARON Robert, CHARNAY Pierre, CRETAINE Jean-Claude, CROLET Henri, DI PAOLO Yves, DUPUIS Michel, LACROIX Bernard, MARMONT Pierre, MOUGIN Claude, PELISSON Pierre, SHAW Adam, VINIT Luc. M. DUPONT, maire de Corlier et M. BILLON, maire-adjoint d’Izenave. Sont excusés : Parmi les membres de l'aéro-club : Matthieu BRULE, Jocelyne TOUTAIN, Jean-Marie et Evelyne SOULAGES, Joseph DANTAS, Catherine et Patrice MANDRAN, Jean-Pierre GOIREAU, Philippe PONS, Claude BERNARD, Myriam RIGAUD.

IMG_4374.JPG

Lecture du CR de l'AG du 6 juin 2021 par le secrétaire.

Le CR est approuvé à l’unanimité.

Rapport moral du Président

Chers amis, Je vous remercie d'être venus nombreux et parfois de loin. Le développement de l'activité ULM démarrée en 2019 a été stoppé en janvier avec le retour au bercail du Tétras prêté par mon ami Yves. Un autre est arrivé en juin de manière plus définitive. En douze mois, nous avons fait environ 25 heures d'école et de vols pilotes. Sa gestion est indépendante du club, il n'apparaît donc pas dans les comptes que Jean-Claude nous présentera. Travaux de Printemps : annulés à cause de la météo.

Début juillet, le rassemblement de pilotes de montagne a lui aussi été pénalisé par une météo défavorable. Espérons que celui de cette année verra un beau soleil et pas trop de vent. Avec Pierre, nous avons assisté fin novembre aux funérailles de M. Albert SAPPEY, qui, lorsqu'il était Maire de Corlier, a été un rouage essentiel de la création de l'altiport. Nous ne l'oublions pas.

Président AG 2022.jpg
Pour 2022, les travaux ont déjà été nombreux avec l'amélioration de l'engazonnement de la piste et de la plateforme, la peinture des marques en béton délimitant la piste, la coupe de quelques arbres qui empiétaient sur les dégagements de la piste, (suite à l'audit de la DGAC il y a quelques semaines).

Je rappelle deux dates : rassemblement des pilotes de montagne fixé au 2-3 juillet et le café-croissants au 10-11 septembre.

Pour terminer, je veux remercier ceux qui m'accompagnent et qui font que nous sommes là ce matin : les membres du conseil d'administration notamment Michel qui ne compte pas son temps pour l'entretien (chasse aux campagnols, organiser la tonte de la piste par un agriculteur, etc) et Jean-Claude pour la comptabilité et le site Internet. Je n'oublie pas Luc et Yves qui eux ne comptent pas leurs kilomètres depuis Annecy pour aider aux travaux d'entretien et d'amélioration des installations.

Merci aux élus qui ont toujours montré leur soutien à l'altiport et à l'aéro-club.

Je laisse la parole à Michel DUPUIS pour le rapport d'activité détaillé.

Secrétaire AG 2022.jpg

Adhérents 2021 : 42 membres au total, dont 40 membres individuels (34 pilotes et 6 sympathisants) et 2 clubs. Les appareils basés ont réalisés environ 70 heures de vols et 150 atterrissages.

Les visiteurs qui ont pris le temps de s'inscrire sur le registre de passage ont représenté environ 600 atterrissages. Il y a de nombreux passages qui ne sont pas notés, mais impossible à estimer sérieusement.

Assemblée générale : Traditionnellement nous organisions l'AG en mars, afin d'éviter la neige sur les routes. D'autre part, nous étions encore sous le risque de restrictions sanitaires, il a donc été décidé de reporter l'AG en juin, ça devait être une bonne idée. Malheureusement la météo n'a pas permis aux membres éloignés de venir en vol.

Rassemblement des pilotes de montagne du 3 juillet : La météo était annoncée favorable en début de semaine, une trentaine de personnes s'étaient inscrites pour le repas. Le hangar commence à s'animer vers 9 h avec quelques membres et leurs conjointes. Le ciel s'assombrit de plus en plus, 11 appareils viennent se poser ( donc 4 Ulm venus des Pyrénées, et 1 PA 28 de Suisse). Malheureusement la pluie fait son apparition aux alentours de 10 h30 ; tous les pilotes redécollent pour rejoindre leur base. Une vingtaine de personnes venues en voiture se sont retrouvées autour de la table pour profiter des diots et du gratin de pommes de terre : un bon moment de convivialité . Café-croissants du 11 septembre : Samedi en début de matinée, le ciel est dégagé sur l'altiport mais malheureusement le temps devient vite maussade avec un plafond qui fait le yoyo et parfois envahit la piste. Nos amis d'Annecy sont obligés de faire demi-tour. Vers 11 heures, le plafond s'élève un peu et permet l'arrivée de deux avions de Challes-les-Eaux, Pierre avec le J3 basé à Macon, Jean-Claude avec WT9 de Bourg, et Hervé d'Annecy avec son Ulm. Plusieurs membres et amis sont venus en voiture. Plusieurs pilotes sont venus le dimanche, empêchés le samedi. Nous étions là de nouveau pour les accueillir. En définitive, ce sont une dizaine d’aéronefs et près d’une trentaine de pilotes qui nous ont fait le plaisir de participer. Travaux sur la plateforme : Les travaux prévus mi-mai n'ont pas eu lieu cause météo. Nous nous sommes rattrapés en 2022 !

Le CR d’activité est approuvé à l’unanimité.

Trésorier AG 2022.jpg

Le Trésorier Jean-Claude CRETAINE présente (joint en annexe) le rapport financier.

Yves DI PAOLO a assuré le contrôle des comptes. Il n’a pas de remarque à formuler sur la comptabilité 2021.

Le CR financier est approuvé à l’unanimité.

Il présente ensuite les statistiques de fréquentation du site internet.

Ces stats montrent que le site est beaucoup plus consulté que les précédentes années en particulier la page consacrée à la Webcam de l'altiport.

Renouvellement des membres du CA : Actuellement les membres sont au nombre de 11, par ordre alphabétique : Jean-Philippe BOUVARD, Robert CARON, Jean-Claude CRETAINE, Joseph DANTAS, Michel DUPUIS, Bernard LACROIX, Catherine MANDRAN, Patrice MANDRAN, Pierre MARMONT, Claude MOUGIN, Jean-Marie SOULAGE Sont renouvelables cette année : Jean-Claude CRETAINE, Michel DUPUIS, Bernard LACROIX, Claude MOUGIN. Les membres sortants se représentent et il n’y a pas de nouvelle candidature.

 

Les 4 membres sont reconduits à l’unanimité.

Fin de l'AG à 11 h 45, suivie par un apéritif dînatoire.

IMG_4393.JPG